Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

La garantie Tupperware

Général

Nous nous imposons les normes de qualité les plus élevées pour nous-mêmes et pour nos produits. Nos produits sont fabriqués avec le plus grand soin et la plus grande précision. Nous, Tupperware Belgium (www.tupperware. be), garantissons la qualité supérieure des produits Tupperware que nous distribuons avec la garantie Tupperware conformément aux conditions suivantes. La garantie Tupperware (la “garantie”) est une garantie volontaire. Elle constitue une promesse supplémentaire, indépendante des droits légaux dont vous disposez en tant que client, envers le vendeur, notamment en cas de défectuosité ou vice caché du produit. Vos droits légaux ne sont pas limités par cette garantie.

Produits couverts par la garantie ; durée de la garantie

Tout article ou pièce détachée Tupperware présentant un défaut de fabrication ou de matière est remplacé gratuitement, uniquement lors d’une Party Tupperware (non dans nos points de ventes ni via le webshop) et pour autant qu’il ait fait l’objet d’un usage ménager normal. La garantie Tupperware offerte, deux ans ou plus en fonction des articles ou parties d’articles concernés (voir catalogue), prend cours à la livraison qui aura lieu au plus tard dans le mois suivant la date d’achat mentionnée sur le bon de commande. L’usure normale ou l’utilisation abusive (par exemple : couper, cogner, faire tomber, surchauffer) n’est pas couverte par la garantie. Certains articles Tupperware ont des conditions de garantie différentes. Les articles ou parties d’articles qui sont sujets à l’usure par un usage régulier (pièces métalliques comme des lames, des râpes, des Microfibres…) tombent sous la garantie légale de deux ans sur présentation du bon de commande dûment complété. Vous pouvez reconnaitre ces articles ou parties d’articles dans le catalogue grâce au symbole où le chiffre indique la période maximale de garantie en années. Après cette période, l’article ou partie d’article n’est plus couvert par la garantie. La garantie ne s’applique que si le produit a été initialement mis sur le marché par nous. Vous pouvez le présumer si vous avez acheté le produit directement chez nous ou chez l’un de nos Conseillers ou Concessionnaires indépendants/es en Belgique. Les produits mis sur le marché par nos associés étrangers peuvent bénéficier d’une garantie similaire.

Nos obligations en cas de garantie

En cas de garantie, vous avez droit à un produit de remplacement. Si certaines pièces du produit sont défectueuses, nous remplacerons uniquement les pièces défectueuses à la place du produit complet. Aucune garantie de couleur ne peut être donnée. Si un produit à remplacer dans le cadre de cette garantie n’est plus inclus dans notre assortiment de produits (ou est remplacé par un modèle plus récent), vous avez droit à un bon de valeur d’un montant égal au dernier prix de vente conseillé du produit (en échange de votre produit entier) : selon la durée de la garantie applicable au produit concerné en vertu de l’article 2, cette valeur sera égale à 100% du prix jusqu’à 5 ans après la date d’achat, et égale à 60% pour les années suivantes. [En dehors de la période de Garantie, vous pouvez acheter les pièces détachées disponibles par l’intermédiaire de nos Conseillers et Concessionnaires indépendants. Si un article ne peut pas être racheté, cela ne peut donner lieu à une réclamation pour un bon de valeur.] En cas de réclamation auprès d’un de nos Concessionnaires, le bon de valeur sera émis par le Concessionnaire en son nom propre ; ce bon de valeur ne pourra être encaissé que chez le Concessionnaire émetteur. Vous pouvez utiliser le bon de valeur pour acheter des produits Tupperware du catalogue en cours. Si vous choisissez un produit avec un prix inférieur, le montant restant du bon de valeur sera perdu ; si le prix est supérieur, vous devrez payer la différence. Il n’est pas possible d’obtenir un remboursement complet ou partiel du bon de valeur.

Réclamation de votre garantie

Lors d’une Party Tupperware, nos Conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant la garantie. Les Conseillers et les Concessionnaires traitent les cas de garantie en notre nom. Veuillez noter que vous ne pouvez faire valoir la même demande de garantie qu’une seule fois. Une condition préalable à une demande de Garantie est une preuve d’achat comme notre bon de commande. Tous les produits défectueux rendus pendant une Party à un Conseiller ou Concessionnaire seront recyclés.

Dans les cas suivants, aucune garantie ne s’applique :

  • L’usure normale ou les rayures qui surviennent lors d’une utilisation normale du produit.
  • Taches alimentaires, moisissure, rouille, taches blanchâtres, marques de brûlure ou décoloration du matériau due à une surchauffe.
  • Fissuration à la suite d’un choc, d’une chute ou d’une surchauffe.
  • Rayures ou fissures causées par l’utilisation de couteaux, d’ustensiles de cuisine en métal ou d’objets tranchants.
  • Dommages causés par l’utilisation d’éponges à récurer, de nettoyants abrasifs ou d’eau de javel.
  • Ampoules, brûlures, gonflements … affaiblissement du produit par échauffement local par les graisses ou par surchauffe.
  • Déformation ou fonte due à une surchauffe, à l’utilisation de la fonction grill, au contact d’objets chauds ou de l’élément chauffant du lave-vaisselle.
  • Dommages sur les articles non Tupperware” tels que les sacs, les textiles ou autres produits
Découvrez toute notre collection dans le catalogue
En savoir plus