Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Environnement

Il y a près de 70 ans, Tupperware était déjà le leader dans l’introduction du plastique réutilisable et durable dans les foyers à travers le monde. Aujourd’hui, Tupperware continue à innover et concevoir des produits durables et de haute qualité, conçus pour conserver les aliments plus frais, plus longtemps et éviter le gaspillage alimentaire.

Dès le départ, ces produits ont été développés dans une optique de développement durable – du bol hermétique imaginé par Earl Tupper, conçu pour conserver la fraîcheur des aliments, à la Bouteille Eco d’aujourd’hui, qui remplace les bouteilles en plastique à usage unique.

En tant qu’entreprise, nous avons toujours pensé nos produits pour avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure : faciliter la vie de nos consommateurs tout en préservant la planète. Grâce à nos produits, nous participons à la réduction de l’impact environnemental en fournissant des solutions réutilisables et durables qui aident à réduire les déchets plastiques et alimentaires.

Réduire, recycler & réutiliser

Notre mission est de faciliter la vie de nos consommateurs avec des produits innovants tout en préservant la planète. Nous offrons à tous des solutions pour éviter le plastique à usage unique, réduire le gaspillage alimentaire et cuisiner en consommant moins d'énergie.

Recycler au lieu de jeter

Nous nous engageons à réduire de manière significative notre impact sur le problème des déchets. Ceci, en prenant des mesures importantes pour assurer la réduction de ceux-ci à chaque étape du cycle de vie de notre produit – de la conception, la fabrication et la distribution, à la consommation, le recyclage et la récupération. Si les produits ne répondent pas à nos exigences de qualité strictes ou si les clients nous renvoient des produits endommagés, ceux-ci sont recyclés dans une nouvelle collection de produits Tupperware : “Recycline”. Nous améliorons notre processus de retour de produits afin que d’ici 2025, 90% des produits retournés soient recyclés et réutilisés. D’ici là, tous les produits Tupperware seront également livrés aux consommateurs uniquement dans des emballages compostables ou biodégradables.
Vous avez des produits Tupperware que vous souhaitez recycler ? Donnez-les à un Conseiller près de chez vous.

Transformer des déchets de plastique en produits Tupperware : découvrez notre matière ECO+.

Chez Tupperware, nous utilisons notre force d’innovation comme guide pour découvrir, sélectionner et tester des matériaux durables. Nous avons introduit notre matière ECO+ pour la première fois en 2019 avec la Paille Eco sur plusieurs marchés. La Paille Eco est issue d’un matériau révolutionnaire – les polymères circulaires. Ces polymères sont fabriqués selon un processus utilisant des déchets plastiques mixtes à usage unique destinés à la destruction pour faire de nouveaux produits. Les déchets sont décomposés au niveau moléculaire et transformés en un plastique pour usage alimentaire. Et c’est avec ce matériau que nous réalisons des produits Tupperware réutilisables de la gamme ECO+.

Ce premier accomplissement s’inscrit dans notre engagement à relever le défi de réduction des déchets plastiques à usage unique. Nous étendons en ce moment même la gamme ECO+ et testons de nouvelles innovations dans le domaine de la durabilité comme les matériaux biosourcés. Ce voyage n’a pas de destination finale pour nous – nous nous engageons à constamment développer, tester et utiliser des matériaux innovants qui soutiennent notre engagement « No Time to Waste ». Le but final est d’accroître l’utilisation de la matière ECO+ dans nos gammes de produits.

Vivre intelligemment

Vivre intelligemment signifie être en phase avec les besoins du consommateur, créer de nouveaux produits qui favorisent un mode de vie efficace et innover en harmonie avec la gestion de l’environnement. Les produits Tupperware facilitent et accélèrent le travail dans la cuisine, libérant ainsi du temps pour mieux profiter de ce qui compte vraiment pour vous. Nos produits réduisent également la quantité d’énergie nécessaire à la préparation des aliments et aident à éliminer ou réduire les déchets alimentaires générés à la maison et partout où vous allez.

Made in Belgium : vivre intelligemment, c’est aussi acheter local. La majorité des produits vendus en Belgique sont aussi fabriqués en Belgique (plus précisément dans notre usine d’Alost) et en Europe.

Nos engagements durables

Nous travaillons à la réalisation des SDGs (Sustainable Development Goals). Il s’agit d’objectifs mondiaux pour le développement durable qui ont été décidés par l’ONU.

Notre innovation continue soutient l’objectif n° 12 des SDGs : assurer des modes de consommation et de production durables. En permettant à nos clients de préparer leurs repas et de les conserver efficacement, nous réduisons considérablement la quantité d’énergie et de déchets générés à la préparation et à la consommation des aliments. Comme nos produits durent de nombreuses années et sont recyclables, nous sommes devenus des pionniers de la réduction des déchets. Et ceci, bien avant que d’autres ne réalisent son importance pour la planète, nous avons toujours fait partie de la solution. Dans nos processus de fabrication et de distribution, nous minimisons l’utilisation des ressources, multiplions  l’utilisation des énergies renouvelables et limitons la quantité d’eau que nous utilisons pour fonctionner. Nous réduisons, réutilisons et recyclons 90 % de nos déchets dans notre chaîne d’approvisionnement.

Participez vous aussi au changement avec Tupperware

Vous aussi, vous pouvez aider en faisant de petits changements dans votre vie quotidienne. Voici quelques gestes simples où les produits Tupperware peuvent vous aider afin de vivre de manière plus écologique.

  • Évitez les déchets en emportant votre lunch ou vos collations dans une boîte à tartines pratique fabriquée à partir de matériaux recyclés.
  • Évitez les bouteilles jetables en emportant avec vous, une gourde réutilisable fabriquée à partir de matériaux recyclés et buvez de l’eau du robinet purifiée à l’aide d’une carafe filtrante.
  • Évitez de gaspiller la nourriture, ne jetez pas les restes de vos repas mais conservez-les au réfrigérateur dans nos boîtes de conservations pratiques.
  • Évitez de gaspiller la nourriture en conservant les ingrédients dans nos boîtes de rangement spécialement conçues : les fruits et légumes restent frais plus longtemps dans nos VentSmarts, les aliments secs dans nos boites de conservation hermétiques et transparentes pour ne plus en oublier le contenu, le fromage dans nos boites à fromages CheeSmart, le pain reste frais plus longtemps dans notre boite à pain BreadSmart. Les oignons, l’ail et les pommes de terre ont également leur propre boîte pour une conservation optimale étudiée avec soin dans nos centres de recherches.
  • Économisez de l’électricité avec nos hachoirs manuels et batteurs manuels.
  • Économisez de l’électricité en cuisinant au micro-ondes plutôt qu’au four grâce à nos cuiseurs pour le micro-ondes.
  • Évitez les déchets sur le pouce grâce à nos couverts réutilisables et nos pailles réutilisables fabriquées à partir de matériaux recyclés.
  • Évitez d’utiliser du papier sulfurisé ou de l’aluminium grâce à notre feuille de cuisson en silicone.
  • Évitez d’utiliser des produits chimiques et des produits de nettoyage grâce à nos chiffons en microfibre fabriqués à partir de matériaux recyclés.
  • Faites des économies d’énergie grâce à un congélateur bien rangé, avec une circulation d’air optimale grâce à nos boîtes de congélation et n’oubliez pas ce qu’il y a dans chaque boite grâce à nos étiquettes.
  • Économisez de l’eau en plaçant un bol dans l’évier pour laver les fruits et légumes. Donnez l’eau récoltée à vos plantes.
  • Économisez de l’eau en cuisant des légumes dans notre collection MicroCook, l’eau qui reste après le lavage des légumes suffit.
  • Économisez de l’eau en utilisant des produits qui nécessitent moins de vaisselle : dans notre MicroUrban Family, vous cuisinez un plat complet avec viande/poisson, riz/pâtes/quinoa et légumes dans un seul récipient.
  • Au lieu de jeter l’eau de cuisson, vous pouvez égouttez les légumes à l’aide de l’écumoire, puis y faire cuire les pâtes ou le riz. Cela donne un goût encore plus délicieux à votre préparation.
  • Évitez les gobelets jetables, allez dans votre bar à café préféré et faites remplir votre gobelet à café réutilisable. Saviez-vous que si 2 millions de personnes choisissaient de réutiliser leur Eco coffee cup une fois par semaine, nous économiserions 104 millions de tonnes de déchets par an* ?

*Source : Forbes.com

Nous voulons créer un monde meilleur pour les prochaines générations.
Ensemble nous pouvons faire la différence.

Découvrez toute notre collection dans le catalogue
En savoir plus
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et sécurisée, offerte dès €100.
  • Protection des acheteurs & des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL