Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

Bol petit déjeuner de myrtilles glacées

Ajouter à mes recettes
temps total
16 mn
difficulté
facile
temps de préparation
15 mn

Préparation

  1. Dans le SuperSonic Chopper Large, muni de la pale à emulsionner, versez les myrtilles congelées, le sirop d’agave et le yaourt vanille. Laissez reposer le tout pendant 10 mn.
  2. Tirez le cordon du SuperSonic Chopper Large pour mélanger tous les ingrédients.
  3. Versez dans deux bols à l’aide de la Spatule en silicone et ajoutez votre touche finale avec les garnitures de votre choix. Dégustez frais tout de suite !

Notes complémentaires

Conseil : les baies sont particulièrement délicieuses en pleine saison. Achetez ou cueillez-les en été et conservez-les au congélateur dans nos Boites Igloo pour une utilisation ultérieure. 


Variations pour le Bol petit déjeuner de myrtilles glacées

Myrtilles – Vous pouvez les remplacer par d’autres types de fruits congelés comme des fraises ou des framboises. D’autres fruits congelés comme la mangue ou la banane conviendront également très bien à cette recette et lui donneront une touche tropicale.

Sirop d’agave – Vous pouvez remplacer le sirop d’agave par d’autres types d’édulcorants liquides ou du miel. Si vous n’êtes pas particulièrement gourmand, vous pouvez sauter cette étape.

Yaourt vanille – Un yaourt nature ou grec fonctionnera également très bien. Choisir un yaourt aromatisé naturellement comme la noix de coco, le citron ou les fruits rouges ajoutera des saveurs supplémentaires au bol de yaourt.

 
Garnitures pour le bol de myrtilles glacées

Les garnitures sont ce qui fait tout ! Elles ajoutent de la saveur, des nutriments et de la couleur. Considérez ces trois types de garnitures pour votre bol :

  1. Les graisses naturelles saines comme le beurre d’arachide ou d’amande ajouteront de la saveur et des nutriments et donneront l’impression d’être une sauce ajoutée sur le dessus du bol.
  2. Envisagez d’ajouter des protéines supplémentaires comme des noix, de la poudre de protéines ou de la spiruline. Cela rassasiera les estomacs affamés et nourrira vos muscles lorsque vous faites du sport.
  3. Une saveur supplémentaire pour donner du punch : vous pourriez ajouter diverses choses comme des flocons de cacao, de la noix de coco râpée grillée ou un peu de cannelle moulue.
Ajouter à mes recettes Imprimer la recette

Ingrédients

Pour 2 portions

  • 250 g de myrtilles surgelées
  • 15 ml (1 c. à s.) de sirop d'agave
  • 200 ml de yaourt vanille
Découvrez toute notre collection dans le catalogue
En savoir plus
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et sécurisée, offerte dès €100.
  • Protection des acheteurs & des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL