Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

Brioches de Pâques

Ajouter à mes recettes
temps total
40 mn
difficulté
facile
temps de préparation
30 mn
temps de cuisson
9 mn

Préparation

  1. Ajoutez dans l’Ultimate Mixing Bowl 1 l la levure sèche, 10 g de farine, 5 g de sucre et 125 ml d’eau chaude (37-43 ºC). Mélangez bien les ingrédients avec la Spatule en Silicone et laissez monter dans un endroit chaud pendant 10 mn ou jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
  2. Tamisez dans l’Ultimate Mixing Bowl 3,5 l le reste de la farine et les épices et remuez pour les combiner. Ajoutez le sucre, l’huile et mélangez en utilisant vos doigts pour que le mélange forme une consistance de chapelure. Ajoutez les raisins secs ou les pépites de chocolat.
  3. Faites un puits au milieu du mélange de farine, incorporez la levure levée et les 125 ml d’eau restants. Mélangez pour obtenir une pâte. Ajoutez de l’eau supplémentaire si nécessaire, une cuillère à soupe à la fois.
  4. Déposez la pâte sur la Feuille Pâtissière légèrement farinée et pétrissez pendant 5 mn en ajoutant de la farine si nécessaire. Placez la pâte dans un Ultimate Mixing Bowl 3,5 l propre et légèrement huilé et couvrez. Laissez lever dans un endroit chaud pendant 30 mn ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  5. Déposez la pâte sur la Feuille Pâtissière légèrement farinée et pétrissez doucement. Divisez-la en 12 boules égales. Pétrissez 8 boules en un petit pain rond et placez-les sur la Feuille de Cuisson MultiFlex. Coupez en deux les 4 boules restantes. Roulez chaque morceau en un cylindre et coupez en deux pour former des oreilles. Attachez-les aux boules en les collant avec de l’eau. Couvrez d’un torchon humide et laissez lever dans un endroit chaud pendant 20-30 mn ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  6. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 ºC sans grille. Ensuite, placez la Feuille de Cuisson MultiFlex sur la grille de four froide et enfournez les brioches pendant 8-10 mn ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  7. Retirez-les du four avec le Gant en Silicone, parsemez de confiture d’abricots et laissez refroidir avant de servir. 

Notes complémentaires

Si la pâtisserie vous rend aussi heureux qu’un lapin qui sautille, alors bienvenue au club ! Le Zero-Waste Tupperware® Club vous présente une nouvelle recette qui est non seulement délicieuse, mais aussi sans déchets, traditionnelle et végétalienne. Préparez-vous à mettre la main à la pâte avec ces petits lapins de Pâques !

Conseil de pro : Faire lever votre pâte, c’est comme faire un tour de magie : elle monte et double de volume uniquement grâce à la levure, à l’eau et aux réactions chimiques naturelles ! Pour être sûr de laisser la magie opérer, il faut laisser la pâte dans un bol qui fait au moins deux fois sa taille, le recouvrir d’un linge propre et le laisser reposer dans un environnement chaud.

Décorons nos lapins de Pâques

Si vous avez résisté à l’envie de prendre une bouchée de vos lapins éco-licieux, nous aimerions vous dire : Félicitations – Vous avez une forte volonté et vous êtes arrivé à la partie la plus amusante de la recette !

Pour décorer nos lapins, nous allons mélanger les ingrédients suivants pour réaliser un glaçage : 150 g de sucre glace, ½ c. à c. d’extrait de vanille, une pincée de sel et 15 ml (1 c. à s.) de lait végétal de votre choix. Ajoutez quelques gouttes de colorant si nécessaire et remplissez votre Poche à Douilles avec ce mélange. Jouer avec les différents types de buses et réaliser différentes formes sera une expérience de pâtisserie amusante pour toute la famille !

Et nos brioches de Pâques sont prêtes à être servies pour vos célébrations de Pâques ! Vous pouvez maintenant les emmener partout avec vous grâce au Plateau à Pâtisserie Twist qui les gardera délicieux et frais comme une fleur de printemps !

Faites fleurir votre maison ce printemps avec encore plus de conseils de Pâques écolos et passez un bon moment en famille en jouant aux jeux traditionnels et en décorant votre maison de manière durable !

Ajouter à mes recettes Imprimer la recette

Ingrédients

Pour 8 portions

  • 14 g levure sèche
  • 385 g de farine
  • 45 g de sucre
  • 250 ml d'eau tiède (37 - 43 ºC )
  • 5 ml (1 c. à c.) de mélange quatre-épices
  • 5 ml (1 c. à c.) de cannelle
  • 50 ml d'huile
  • 120 g de pépites de chocolat ou raisins secs
  • 60 g de confiture d'abricots
Découvrez toute notre collection dans le catalogue
En savoir plus
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et sécurisée, offerte dès €100.
  • Protection des acheteurs & des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL