Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

6 idées pour une soirée amusante en famille

Ajouter à ma liste de lecture

Passer plus de temps avec vos enfants n’a pas de prix. Les soirées en famille n’ont pas besoin d’être compliquées, elles doivent simplement servir à créer des souvenirs et à passer des moments qualitatifs ensemble.

Voici quelques idées pour rendre ces soirées encore plus spéciales :

1. Faites du pop-corn, prenez une couverture douillette et regardez un film.

Amusez-vous et transformez votre salon en salle de cinéma. Créez des billets de cinéma et un kiosque. Donnez aux enfants un peu d’argent du Monopoly et faites-les payer comme s’ils allaient au cinéma – ils adoreront ça ! Allez même plus loin en fabriquant également des gobelets de pop-corn personnalisés.

2. Jeux de société

Qu’ils soient des classiques de vos souvenirs d’enfance ou des dernières créations, les jeux de société sont un excellent moyen de créer des liens, de se faire des souvenirs et de s’amuser, tout cela à la fois. Il existe tellement de types de jeux de société que vous ne serez jamais à court de nouveaux jeux pour jouer en famille !

3. Une soirée derrière les fourneaux

Partagez d’anciennes recettes de familles ou essayez-en de nouvelles. Préparez des pizzas, décorez des petits gâteaux, préparez un mix d’en-cas maison ou faites une tarte. Cuisinez ensemble ou organisez un barbecue – il s’agit de repas que vous pouvez préparer et savourer ensemble autour de la table à manger. Mettez les enfants aux commandes de l’apéro. Bon appétit !

4. Atelier bricolage

Couvrez le sol d’un grand drap de lit ou d’une toile de jute parce que les choses vont bientôt se gâter un peu. Les enfants adorent se salir les mains et tout ce qui les entoure ! Suggérez de peindre un portrait de famille ensemble, ou de décorer des t-shirts, des pots de fleurs ou des cadres. Vous pouvez également créer des souvenirs à partir des empreintes de mains et de pieds des enfants. Il s’agit de stimuler leur imagination et de faire preuve de créativité.

5. Soirée vidéo

Tout le monde, y compris les enfants, aime avoir un aperçu de quand ils étaient plus petits. Créez un diaporama à partir de photos d’eux en train de grandir. Montrez-leur des photos de leur naissance, de leurs premiers pas, de leurs anniversaires, des endroits où ils ont voyagé et d’autres membres de leur famille. Cela peut également être une bonne occasion de commencer une nouvelle tradition en réalisant chaque année des vidéos de famille.

6. Soirées à thème

Un petit thème mène à beaucoup de plaisir ! Choisissez votre thème pour la soirée et laissez libre cours à votre imagination. Qu’il s’agisse de se déguiser, de préparer le dîner, de faire une soirée cinéma ou d’organiser une soirée dansante, la liste des choses à faire lors d’une soirée à thème est infinie. Quelques thèmes amusants à essayer en famille pourraient être la soirée de princes/esses, la soirée carnaval, la soirée cirque, la soirée hawaïenne, la soirée mexicaine, la soirée football. Que la fête commence !

Ajouter à ma liste de lecture Imprimer l'article
Découvrez notre collection dans le catalogue automne-hiver
En savoir plus
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et sécurisée, offerte dès €100.
  • Protection des acheteurs & des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL