Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

Comment voir le bon côté des choses

Ajouter à ma liste de lecture

Et si vous décidiez de prendre la vie du bon côté ? Trouvez le bonheur dans des petites choses du quotidien. Découvrez nos conseils pour y parvenir.

Ralentissez

Il est facile de se laisser emporter dans le rythme de la vie quotidienne et de passer en pilotage automatique. N’hésitez pas à ralentir les choses et à prendre du temps pour vous. Besoin de profiter 5 minutes de plus des rayons de soleil ? Envie de vous faire un masque du visage ? Vous balader en pleine nature ? Faites-vous plaisir !

Vivez dans le présent

Une étude de Harvard a démontré que nous passions environ 47% de notre temps à penser à autre chose qu’à ce que nous faisons. Cela signifie que la plupart d’entre nous ne sont pas présents pendant près de la moitié de notre vie ! (1) Prenez le temps, au cours de votre journée, de pratiquer la pleine conscience. Cela consiste à ramener son attention sur l’instant présent et à observer ses sensations. Concentrez-vous sur le moment présent, au lieu de vous inquiéter de ce qui est à venir.

 

Adoptez une attitude de gratitude

Commencez votre journée en écrivant 5 raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Quelques exemples : être reconnaissant pour une journée ensoleillée, un trajet sans embouteillages, un chouette moment autour de la machine à café, être reconnaissant pour une citation positive sur laquelle votre ami(e) vous a tagué(e) sur les réseaux sociaux. En commençant votre journée par des pensées de gratitude, vous entraînez votre cerveau à trouver la gratitude et le bonheur dans la vie de tous les jours.

Inspirez-vous des autres

Voici quelques façons dont les gens du monde entier apprécient les petits moments.

  • Norvège : “friluftsliv” – Passer du temps dans la nature pour se vider l’esprit et réfléchir aux joies de la vie.
  • Espagne : “siesta” – S’offrir une sieste après le déjeuner pour se sentir rajeunir.
  • France : “apéritif” – Se détendre après une longue journée de travail en prenant un petit verre en famille ou entre amis.
  •  Suède : “fika” – Prendre une pause autour d’un café et d’une pâtisserie accompagné de ses collègues ou de ses proches.
  • Turquie : “keyif” – Pratiquer l’art de la relaxation silencieuse en vivant le moment présent.
  • Nigeria : “ubuntu” – Trouver le bonheur en élevant sa communauté par des actes de gentillesse.

Trouvez le bon côté des choses avec Tupperware

Profitez d’un bon moment lors d’un Atelier Tupperware. Vous pourrez apprendre de nouvelles recettes, créer de nouveaux souvenirs et nouer des amitiés précieuses. Vous recevrez même un cadeau spécial à la fin de l’Atelier, juste pour mettre la cerise sur le gâteau. Ça vous dit ? Parlez à un/e Conseiller/ère Tupperware dès aujourd’hui.

 

Sources:

Website: News.harvard.edu Link: https://news.harvard.edu/gazette/story/2010/11/wandering-mind-not-a-happy-mind/ Last Accessed: 08/12/2019

Ajouter à ma liste de lecture Imprimer l'article
Découvrez notre collection dans le catalogue automne-hiver
En savoir plus
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et sécurisée, offerte dès €100.
  • Protection des acheteurs & des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL