Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

Organisez votre cuisine de rêves en 10 étapes

Ajouter à ma liste de lecture

Votre cuisine idéale en 10 étapes faciles… du nettoyage à l’organisation et au rangement, voici tout ce dont vous avez besoin pour une cuisine organisée.

 

1. Créez un plan

Un bon plan peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de l’organisation de votre cuisine. Séparez les éléments de votre cuisine en catégories telles que le plan de travail, les placards, le garde-manger, les tiroirs et les rangements. Remplissez une catégorie à la fois.

2. Désencombrez

C’est le moment idéal pour donner ou vendre de vieux ustensiles de cuisine, appareils électroménagers, couverts et autres produits dont vous ne vous servez plus. Cela vous permettra de désencombrer et de libérer un peu d’espace dans votre cuisine. Emballez et transportez ces produits dans de vieilles taies d’oreiller ou des caisses pour éviter l’utilisation de sacs en plastique à usage unique. #NoTimeToWaste

3. Conservez l’essentiel

Conservez les objets de cuisine essentiels et sentimentaux, mais donnez les objets dont vous ne vous servez plus.

4. Faites table rase

Nettoyez bien votre plan de travail et vos armoires avant d’aménager votre cuisine. Lavez vos ustensiles et appareils de cuisine conformément à leurs instructions de nettoyage individuelles.

 

5. Rangez en toute efficacité

L’ordre dans lequel vos objets sont rangés est également un élément à prendre en compte lorsque vous personnalisez le rangement de votre cuisine. Dans chaque catégorie, rangez vos objets en fonction de leur fréquence d’utilisation. Cela peut être aussi simple que de ranger vos verres pour les grandes occasions derrière vos verres de tous les jours…

6. Nettoyez et désencombrez régulièrement

L’astuce pour une cuisine bien rangée consiste à un rangement au quotidien. Essayez de remettre les éléments de la cuisine à leur place une fois qu’ils ont été utilisés ou passez 30 minutes le week-end à faire un rapide désencombrement et une réorganisation.

Astuce : vous avez beaucoup de préparations en cours ? Gardez votre plan de travail propre en séparant vos déchets organiques et vos restes dans le Baquet Tout-en-Un.

 

7. Utilisez l’espace de vos placards judicieusement

Vous voudrez utiliser toutes les armoires et l’espace vertical pour un rangement le plus efficace dans votre cuisine. Placez les objets qui ne sont pas utilisés régulièrement sur les étagères du haut et gardez un tabouret à portée de main pour un accès facile.

Astuce : envisagez de rassembler les petits objets dans des paniers ou des récipient, surtout s’ils se trouvent dans des endroits plus difficiles d’accès.

8. Utilisez de bons ustensiles de cuisine

Les ustensiles de cuisine sont extrêmement utiles pour organiser et personnaliser votre cuisine. Gardez vos ustensiles de cuisine accessibles avec le Cube à Ustensiles. Si vous avez déjà dû organiser une cuisine plus petite, vous savez combien il peut être difficile de trouver un espace sombre et bien aéré pour ranger vos pommes de terre. Heureusement, la Boite à Pommes de terre Smart est là pour vous ! Vous pouvez également empiler la Boite à Oignons Smart juste au-dessus pour stocker vos oignons !

 

9. Nettoyez au fur et à mesure

Faire le ménage juste après avoir terminé une tâche dans la cuisine est un moyen facile de s’épargner la corvée de vaisselle à minuit ou le nettoyage tôt le matin. Parfois, ce sont les petits trucs qui vous font gagner le plus de temps. 😉

10. Catégorisez vos aliments

Avant que l’organisation de votre cuisine ne soit vraiment complète, vous devez vous attaquer au garde-manger. Vous pouvez utiliser des récipients de rangement comme les Gagnes-E-Space pour ranger les aliments et permettre à toute la famille de retrouver facilement leur en-cas préféré.

Ajouter à ma liste de lecture Imprimer l'article
Découvrez notre collection dans le catalogue automne-hiver
En savoir plus
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et sécurisée, offerte dès €100.
  • Protection des acheteurs & des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL