Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

5 façons créatives d’utiliser vos restes de Noël

Ajouter à ma liste de lecture

Vous avez un réfrigérateur rempli de restes de Noël ? Voici 5 façons simples de les réutiliser. N’hésitez pas à faire preuve de créativité avec ces recettes – le but ultime est d’avoir zéro déchet et un goût exceptionnel 😉

Mélanger le tout dans une salade

Les salades offrent de nombreuses façons amusantes et polyvalentes de réutiliser vos restes. Hachez le reste de la dinde ou du poulet avec des tomates cerises et de la ciboulette dans le Supersonic Chopper Large, puis mélangez-le avec du quinoa cuits dans le Maxi Cuiseur à Grains et de la roquette pour obtenir une salade péruvienne exotique au quinoa. Si vous avez des restes de pommes de terre et de légumes, réalisez une délicieuse salade de pommes de terre.

Astuce : optez pour des salades vertes en vrac car elles sont généralement plus abordables et sans emballage.

Faire une soupe

Les soupes sont une manière saine et facile de tirer profit des restes de Noël. Mélangez tous vos restes de légumes avec du poulet, de l’ail, du gingembre et du safran pour obtenir une délicieuse soupe détox au poulet. Vous pouvez aussi épicer vos restes en les ajoutant à une soupe indienne aux pois chiches.

Astuce : transformez la soupe en un délicieux bouillon pour accompagner un rôti ou en une sauce onctueuse pour votre plat de pâtes.

Burger ou Wrap

Pas sûr(e) de quoi faire avec les restes de la farce de Noël ? Pourquoi ne pas les mélanger avec des restes de viande et le transformer en un délicieux burger avec un yaourt aux herbes. Vous pouvez aussi faire un hamburger de Noël avec les restes, ou faire preuve de créativité et envelopper les restes d’ingrédients dans un wrap – parfait pour les restes de curry, de céréales, de légumes et de viande.

La pasta c’est la vita

Les pâtes sont une excellente manière de transformer les restes en “comfort food” (plats réconfortants). Vous pouvez ajouter vos restes de légumes et/ou de viande directement à un bol de spaghetti ou utiliser vos restes du congélateur dans une salade de pâtes Caprese ou une frittata de pâtes.

Congelez-le

Rangez vos restes préférés que vous avez du mal à terminer dans nos Boites Igloo et empilez-les dans le congélateur. Vous pouvez toujours les réchauffer et les réutiliser plus tard dans l’une des recettes ci-dessus, car le meilleur aliment est celui qui ne se gaspille pas.

Astuce de congélation : placez les aliments congelés les plus récents à l’arrière du congélateur, cela vous aidera à consommer les aliments les moins récents en premier.

Réutilisez vos restes pour la bonne cause !

Vous cherchez d’autres façons d’utiliser vos restes ? Pourquoi ne pas organiser un deuxième souper de Noël pour vos amis ? Vous pouvez aussi les encourager à apporter leurs restes. Si vous avez des aliments non-utilisés et non-cuits, vous pouvez aussi faire un don à des associations caritatives locales et à des personnes dans le besoin.

Ajouter à ma liste de lecture Imprimer l'article
Découvrez notre collection dans le catalogue automne-hiver
En savoir plus
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et sécurisée, offerte dès €100.
  • Protection des acheteurs & des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL